La famille Gaillard, dirigée par Pierre Gaillard et ses trois enfants, est à la tête de quatre domaines s’étendant sur les coteaux escarpés du Rhône septentrional, de Faugères et de Banyuls. Ces domaines partagent des paysages pentus et rocailleux, caractérisés par un terroir de schiste qui confère aux vins beaucoup de caractère, d’élégance et de complexité sous le climat ensoleillé. Qu’ils soient situés au nord ou au sud, les domaines de la Famille Gaillard partagent la même exigence et le même souci du détail, de la vigne à la bouteille.
L’histoire commence en 1981, lorsque Pascale et Pierre Gaillard arrivent à Malleval. À l’époque, tout reste à faire. Pierre entreprend d’abord le défrichage et la plantation des premières vignes au Clos de Cuminaille, sur l’appellation Saint-Joseph. Depuis lors, avec ses propres mains, il a construit un vignoble de vingt-cinq hectares sur les coteaux les plus escarpés du nord de la vallée du Rhône.
Reconnu comme une référence dans la vallée du Rhône septentrionale par ses pairs et les dégustateurs chevronnés, Pierre travaille aujourd’hui en étroite collaboration avec ses trois enfants. Ensemble, ils perpétuent l’héritage Gaillard en produisant des vins charnus, toujours empreints de finesse et d’élégance.
Considéré par ses pairs et les dégustateurs aguerris comme une référence dans la vallée du Rhône septentrionale, Pierre travaille aujourd’hui étroitement avec ses trois enfants. Ensemble, ils perpétuent la patte Gaillard en offrant des vins charnus toujours empreints de finesse et d’élégance.
Labellisé HVE3.